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Question Fréquentes -FAQ

  1. Quel est le statut de ma commande ?

    Une fois que vous avez passé votre commande, nous vous enverrons un e-mail de confirmation pour suivre l'état de votre commande. Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons un autre e-mail avec le lien pour suivre votre commande. Ou, vous pouvez suivre l'état de votre commande à partir de votre section « historique des commandes » sur la page de votre compte sur le site Web.

     

  2. Puis-je modifier ma commande ?

    Nous ne pouvons modifier que les commandes qui n'ont pas encore été traitées pour l'expédition. Pour apporter des modifications à votre commande, veuillez contacter le support en soumettant votre demande via le formulaire « contactez-nous ».

     

  3. Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Vous pouvez acheter sur notre site Web en payant par carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express, Discover, Diners Club, JCB). Vous pouvez aussi utiliser votre compte Apple Pay ou Google pay.
Toutes ces méthodes sont gérées par une unique plateforme unifié de paiements en ligne : Stripe Corporation. De plus, nous prenons en charge Paypal.

 

  1. Qui est Stripe ?

    Des millions d'entreprises de plus de 120 pays utilisent Stripe pour lancer et développer leur activité. D'Amazon, Google, Microsoft, Spotify, Booking à ... notre petite boutique des millions d'entreprises à travers le monde utilisent cette plateforme de paiements en ligne.

C'est cette société ultra-sécurisée qui gère les paiements ainsi que les remboursements sur notre site Oxythermsante.fr.
En savoir plus sur Stripe

 

  1. Est-il possible d'échanger/ Retourner un article ?

    Nous acceptons les échanges et ils suivent les mêmes conditions que les retours. - L'article doit avoir été vendu sur notre boutique en ligne - L'article ne doit avoir été utilisé d'aucune façon - L'article doit être dans son emballage d'origine avec toutes les étiquettes etc. - La demande de retour ou d'échange est faite dans les 30 jours suivant livraison Pour demander un échange, merci d'adresser votre demande via le formulaire "contactez-nous" en fournissant un numéro de téléphone. Un membre de notre équipe d'assistance vous répondra dans les plus brefs délais.

Prenez connaissance de notre page dédiée.

 

  1. Faites-vous l'expédition le jour même ?

    A l'exception du dimanche et des jours fériés, nous effectuons généralement l'expédition le jour même à condition que vous passiez votre commande avant midi ce jour-là. Et au plus tard le lendemain en fonction de l'activité du site et de l'ouverture du bureau de Poste.

     

  2. Où expédiez-vous ? Est ce que vous expédiez hors de France ?

    Nous livrons actuellement en France, ainsi que dans les pays proches tels que la Belgique, la Suisse et l'Allemagne en particulier. Pour l'expédition dans ces pays, les délais et frais de livraison sont un peu plus élevés.

     

  3. Comment obtenir une facture d’achat ?

    Par défaut nous ne fournissons pas de factures d’achat papier puisque toutes les informations concernant votre commande sont stockées sur les serveurs de l’hébergeur du site.

    Toutefois, si vous en formulez le demande, nous pouvons vous envoyer une facture soit par voie électronique soit par voie postale à l’adresse renseignée lors de l’achat.

     

  4. Quels sont les coûts de livraison ? Les délais ?

    La livraison se fait partout en France Métropolitaine depuis la France  soit par lettre suivie©, soit par Colissimo©. Un numéro de suivi vous sera automatiquement envoyé par mail une fois votre colis remis à la Poste. La durée d'acheminement de votre commande est en moyenne de

  •  1 à 3 jours ouvrés pour un envoi en lettre suivie© (France);

  •  2 à 4 jours ouvrés pour un Colissimo© (France);

Les tarifs dépendent du produit commandé:

  • 2,90€ pour les oxymètres,

  • 3,90€ pour les thermomètres,

  • 4,90€ pour les montres-oxymètres.

La livraison pour les pays européens limitrophes tels que la Belgique ou l'Allemagne coûte forfaitairement 6,90 € et les délais sont de 4 à 6 jours ouvrés.

 

  1. Y a-t-il des coûts cachés ?

    Il n'y a pas de frais cachés, mais les frais d'expédition n'apparaissent pas sur la page produit. Il s'agit de : 2,90€ pour les oxymètres, 3,90€ pour les thermomètres et 4,90 € pour les montres-oxymètres. Le prix total mentionné sur la page de paiement est le prix final à payer.

 

  1. Les retours sont-ils gratuits ?

    Oui et pour plus de détails, veuillez lire notre politique de retour et d'échange. Ou n'hésitez pas à contacter nos agents d'assistance par e-mail ou via le formulaire de contact.

Pour éviter les abus, et à l'exclusion d'articles arrivés endommagés chez vous*, l'appareil ne doit pas présenter de traces de chocs mais bien plus, il doit être dans un état correct et fonctionnel. Il doit être retourné complet, sans pièces manquantes, avec sa boîte d'origine, les différents manuels, l'étui, etc...

Après nous avoir contactés, nous vous enverrons une étiquette de retour que vous aurez à coller sur le colis et ainsi vous n'aurez rien à payer.

Nous vous suggérons de lire notre politique d'expédition et de retour/échange.

 

  1. Y a-t-il une garantie ?

    Tous les produits vendus sur Oxythermsante.fr bénéficient d’une garantie légale de conformité d'un an. Si les coûts de réparation devaient être supérieurs au prix de l'article nous vous enverrons un appareil (neuf) de remplacement.

Certains produits bénéficient d'une garantie de deux ans, ceci figure clairement sur la description figurant en page produit.

 

  1. J’ai changé d’avis, comment me faire rembourser ?

    Il faudra nous en informer via notre formulaire de contact en notant bien votre numéro de commande.

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Lorsque l'offre "Satisfait ou remboursé intégralement : 30 jours" figure de manière claire sur le site et en particulier sur le bandeau haut de la page d'accueil, le délai de rétractation est de 30 jours courant à partir de la réception du ou des articles.

Pour le remboursement, nous utilisons le même moyen que celui utilisé pour l'achat: vous serez remboursé sur votre carte bancaire ou sur votre compte PayPal.  Il y a des délais propres à Stipe ou PayPal, allant de quelques jours à quinze jours maximum pour que l'argent soit disponible sur votre compte.

 

  1. Comment vous contacter ?

    Vous pouvez nous contacter par courriel : contact@oxytherm.f,

ou bien par téléphone au 06 56 66 70 44. Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00,

 

  1. Les notices sont-elles en français ?

    Vous trouverez une importante documentation tout en français en ligne sur notre site . Pour cela allez à la rubrique « Infos Partiques » en bas de page et cliquez sur le lien https://oxythermsante.fr/pages/manuels-utilsateurs

     

  2. Combien ajouter à la température frontale pour obtenir la température « correcte » ?

    Cela dépend de l’appareil et potentiellement de l’individu (âge en particulier). Référez-vous toujours au manuel utilisateur pour bien faire les choses. A titre indicatif, ajoutez 0,2 °C à la température frontale et entre 0;4° et 0,6° C à la température auriculaire pour obtenir la température rectale.

     

  3. Pour quelle saturation en oxygène faut-il s’inquiéter ?

    Pour une personne en bonne santé, sans pathologies respiratoires, la valeur affichée est 98/99 %.

    Après s’être assuré que l’appareil fonctionne correctement et si le taux de SpO2 est inférieure ou égale à 90 % suite à une série de mesures , même en l’absence d'essoufflement, il faut appeler ou consulter une personne qualilifiée (infirmier, pharmacien, médecin) ou se présenter aux Urgences et ce, par mesure de précaution.

    Attention, la valeur « normale » de SpO2 diminue avec l'âge, par exemple, à 90 ans elle est de l'ordre de 90%.

     

  4. A quel doigt mettre l’oxymètre ?

    Peut importe le doigt et la main, il faut seulement qu’il soit assez « épais » et pas froid.

     

  5. Les mesures fournis par les montres sont-elles fiables ?

    Elles sont fiables et suffisamment précises ; toutefois les montres oxymètres vendues sur notre site actuellement ne sont pas considérées comme un dispositif médical.

    Si les valeurs mesurées vous paraissent incohérentes avec celles prises avec un oxymètre professionnel (typiquement plus de 5 % d’écart) veuillez contacter notre service après-vente via le formulaire de contact.

    Notez qu’il est préférable de prendre plusieurs mesures (3 ou 4) et attendre qu’elles se stabilisent. Au cours de nos essais, nous avons constaté selon les modèles, des écarts de 1 ou 2 ou 3 % maxi ce qui est remarquable pour des montres de ce prix-là.